Palais de Changdeokgung

Changdeokgung / 창덕궁

Description

Le Changdeokgung est un des palais les mieux préservés de la dynastie Joseon, il date de 1405. C’est ici que la famille royale résidait et que le roi discutait avec ses ministres des affaires d’état. 14 rois s’y succédèrent, dont le dernier.

Le bâtiment principal  suit précisément l’axe Nord-Sud, les autres bâtiments suivent plus naturellement la topographie du lieu.

Le Jardin Secret représente 2/3 de la superficie du palais. Le jardin est partagé avec le palais Changgyeonggung. A eux deux ils forment le palais Donggwol, le Palais de l’Est.

Ma visite

Je pense que fin Octobre est le moment le plus adéquat pour aller visiter. Bon, ça caille un peu mais sinon, il y a les belles couleurs de l’automne, la visite du jardin secret libre, et d’autre événements. Par exemple, moi j’ai eu droit à un focus sur les objets de la reine et une animation à l’infirmerie royale.

Je n’avais pas prévu de visiter le jardin, mais le prix est inclus dans le pass Palace, et une visite commence dans 20min, qui suis-je pour refuser quelque chose de gratuit.

Je fais donc un premier passage rapide dans le palais pour ne pas rater le début de la visite: on peut visiter le jardin librement mais on ne rentre qu’aux horaires de début de visite.

Et c’est vrai que le jardin est immense. Il servait aussi bien de lieu de repos et d’amusement que de terrain d’entrainement militaire. Il y a plusieurs bâtiments et pavillons, et en cette saison de libre visite, on peut même s’installer dans un des pavillons pour livre un livre. En admettant qu’on lise bien le coréen…

J’aime particulièrement le pavillon où le roi invitait ses plus proches pour « se détendre, écrire des poèmes et boire de l’alcool ». Alors certes, le lieu est poétique, mais j’aimerais voir un rassemblement d’hommes équipés de bouteilles qui se concentrent uniquement sur les poèmes…

Après plus d’une heure et demi de visite du jardin, retour à l’entrée du palais. Je vais donc voir les « gros » bâtiments.

 

Salles de trônes, salles de réunion, tout pour diriger un pays. J’adore l’architecture coréennes. C’est coloré, plein de détail. Et je réitère: je me passionne pour la vue des toits rapprochés.

On a des explications sur l’utilité des bâtiments, mais pas trop de détails concernant les pièces et les objets, donc on apprécie surtout la vue. Qui est déjà pas mal.

Et l’étape suivante, c’est le palais de Changgyeonggung, dont l’entrée est directement dans le palais de Changdeokgung.

Accès

Adresse 99 Yulgok-ro, Waryong-dong, Jongno-gu, Seoul

Metro: arrêt à la station Jongno 3-ga, sortie 6 avec les lignes 1, 3 ou 5 ou arrêt station Anguk, sortie 3, ligne 3.

Bus: bus bleu 109, 151, 162, 171, 172 ou 272 ou bus vert 7025

Horaires et tarifs

Pour le palais: de Février à Mai et de Septembre à octobre, ouvert de 9h à 18h. En Juin à Aout, 9h – 18h30. De Novembre à Janvier, de 9h à 17h30. 3 000₩

Pour le Jardin Secret et le palais: les visites du jardin sont faites en tours guidés, en anglais, coréen, chinois et japonais à heures fixes. 8 000₩. En Octobre, on peut prendre le ticket pour une visite guidée mais faire le tour en solo.

Royal palace Pass: les quatre palais et le sanctuaire Jongmyo, 10 000₩. 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *