Palais Changgyeonggung

Palais Changgyeonggung / 창경궁

Description

Le palais de Changgyeonggung a été bâti en 1483 par le 9° roi Joseon, Seongjong. Le ut était de loger les femmes des rois précédents. Il est donc (relativement) moins riche que les autres palais et directement connecté au Changdeokgung par les jardins. A eux deux ils forment le palais Donggwol, le Palais de l’Est.

Certaines affaires d’état y était tenues, notamment la réception d’officiels ou d’envoyés étrangers. De nombreuses princesses et concubines y résidèrent aussi.

Le palais a été détruit pendant l’invasion japonaise de 1592 à 1598 .  En 1616, certaines parties du palais ont été reconstruites. Ce sont les parties les plus anciennes encore debout. Pendant les dernières invasions japonaises (1910-1945), il a été partiellement détruit transformé en zoo et en jardin botanique. Le zoo a été fermé en 1983 et depuis 1987, le palais a été entièrement rendu à son état d’origine. Certains arbres du jardin botaniques ont été gardés.

Un fait divers royal a aussi eu lieu ici: le meurtre du prince héritier Sado. Atteint de maladie mentale et enclin au meurtre gratuit, Sado était l’inquiétude de la famille royale. Le roi Yeongjo ne pouvait le laisser accéder au trône. Il accompagna donc son fils dans le jardin est du palais, et le fit enfermer dans un baril de riz, où il a étouffé. L’histoire est restée secrète jusqu’en 1776, à la mort de Yeongjo, la femme de Sado ayant raconté l’histoire dans ses mémoires. C’est le fils de Sado qui est couronné à la mort de Yeongjo.

Ma visite

En accès direct de Changdeokgung, je me lance dans la visite de ce palais. Des trois palais que j’ai visité, c’est celui qui m’a laissé le moins d’impression, mais il reste sympa.

Sur les hauteurs, la vue sur le palais et la ville est jolie. Mais quand on descend, c’est moins vert que le Changdeokgung et moins impressionnant que le Gyeongbokgung. 

Il a apparemment été construit en gardant la praticité et la vie quotidienne à l’esprit. Bien sûr, la vie quotidienne d’un palais est d’un autre monde mais bon… Ici tout particulièrement j’ai du mal à me le figurer: un des bâtiments était « le quartier de résidence de la reine », mais ce qu’il en reste, c’est une très très grande pièce, vide. 

Accès

Adresse: 185 Changgyeonggung-ro, Jongno-gu, Seoul

Metro ligne 4, arrêt station Dongdaemun, sortie 4

Horaires et tarifs

Février – Mai et Septembre – Octobre 09:00-18:00
Juin – Aout 09:00-18:30
Novembre – Janvier 09:00-17:30

Fermé le lundi

1 000 ₩

Ticket Royal palace pass: 10 000₩

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *