Chemin du Philosophe

Chemin du Philosophe / 哲学の道

Description

Le chemin s’étire du Ginkaku-ji au Eikan-do Zenrin-ji. Le philosophe zen Kitarô Nishida empruntait ce chemin pour se rendre à l’université de Kyoto, et l’école de philosophie qu’il y fonda. Il en profitait pour faire sa méditation. On a donc nommé le lieu en son honneur.

Outre ses extrémités fort célèbres, le chemin du philosophe borde aussi de nombreux temples et sanctuaires et le mont Daimon-ji. Il n’y a qu’à suivre les panneaux!

Temples, sanctuaires, cafés et boutiques, il y a de quoi faire sur ces presque 2km.

Ma visite

Je suis partie du Ginkaku-ji. On borde le canal en suivant un petit chemin pavé, bordé par une petite route plus moderne. 

A cette période, il n’y a pas beaucoup de monde, la ballade est donc agréable et relaxante. Je ne dirais pas reposante puisque je commence à être fatiguée de mes marches quotidiennes, mais le trajet est plat, sauf si on bifurque vers les temples qui bordent le parcours.

Parmis eux, j’ai bien aimé le sanctuaire Otoyo, avec ses statues et ses figurines de souris. C’est très mignon et l’endroit aussi. Il y a aussi des kitsune.

Bateaux en bambou

 

Comme il n’y a pas trop de monde, on peut profiter: ici un joueur de cithare, là un vieux monsieur m’appelle pour me dire qu’ici, c’est très beau, il y a un super reflet. Il fabrique des petits bateaux en bambou et m’en donne un à lancer dans l’eau. 

Il fait chaud, je ne résiste pas à l’appel de ce petit café hyper kitsch qui vend des kakigori. Je commande une coupe de cette glace pillée au sirop et me retrouve avec une montagne de 30cm. 

Enfin, j’arrive à l’extrémité du chemin, et me dirige vers le Zenrin-ji.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *