Dotonbori

Dotonbori / 道頓堀

Description

Dotonbori est le centre-ville d’Osaka. Entre restaurants, bars, cinémas, théâtres Bunraku (marionnettes) et autres amusements, le quartier propose de quoi s’occuper jour et nuit. Mais il faut aimer les néons.

C’est ici qu’est posé le fameux Glico Man, l’athlète géant sur piste bleu, tout en néon, symbole de la compagnie Ezaki Glico, qui fait notamment des biscuits très connu: les pocky.

Un peu comme tout les quartiers animés du Japon, c’est un ancien quartier des plaisirs. Pendant une période, Dotonbori était aussi connu pour ses théâtres et ses comédies, mais c’est aspect décline, en faveur des restaurants.

Ma visite

Pour une fois j’arrive à me bouger pour ressortir le soir. Mais celle-là, je pense que c’est vraiment mieux de nuit.

Celui là à même les pattes qui bougent

La rue Dotonbori en elle-même c’est surtout des restaurants. Beaucoup ont des répliques de ce qu’ils font à manger en format géant, au moins, on sait ce qui nous attends.

Dans les rues perpendiculaires, des allées de magasins. Dans les rues parallèles, des bars et clubs. Avec beaucoup de bar à hôtes, aux charmes… délicats.

Je suis revenue sur mes pas par une rue parallèle, qui m’a permis de voir le fameux Glico Man. En gros, je n’ai fait que traverser la rue, si on ne veut ni acheter ni boire, il n’y a pas beaucoup plus. 

Ah si! Manger.
Manger des takoyakis du feu de dieu dans un petit stand. Celui où je suis allée avait un employé qui prenait les commandes dans la queue et savait compter et les mots de base dans toutes les langues des clients qu’il recevaient: français, espagnol, russe, chinois, anglais. Je serais bien restée plus pour voir l’étendue de ses capacités. Il était bien sympa et mettais une bonne ambiance dans la queue, qui était de toute façon rapide bien qu’à première vue impressionnante.

C’est plutôt sympa car on n’en prend plein les yeux et c’est le Japon moderne. Encore faut-il savoir naviguer les foules.

Accès

Station Namba

 

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *