Fushimi Inari (Sapporo)

Fushimi Inari / 伏見稲荷

Description

LE Fushimi Inari, le grand, le vrai, c’est celui de Kyoto, on est d’accord. Mais il ne rentre pas dans mon planning. Celui de Sapporo, oui!

Fushimi Inari, c’est un temple dédié à la déesse Inari, déesse du riz, et de la richesse par extension. Elle a pour messager les fameux Kitsune, les renards. Celui de Sapporo est le seul d’Hokkaido, et c’est donc une sorte de « filiale » du Fushimi Inari Taisha, celui de Kyoto. Il a été construit 1898 à Kotoni, puis a été déplacé à sa place actuelle en 1907.

Le sanctuaire n’est pas loin du Mont Moiwa et son téléphérique, du parc et du zoo de Maruyama et du Mont Okura et son ski jump et son musée.

Ma visite 

Honnêtement, ne vous déplacez pas que pour voir ce petit sanctuaire. J’y suis allée parce que le mont Okura n’est pas loin. Et que j’aime les petits sanctuaires de quartier comme ça.

D’un autre côté, je trouve que ça vaut le coup de le mentionner, ne serait-ce que pour dire qu’on trouve de tout.

C’est un endroit adorable. On remonte la petite allée de torii rouges, sous les arbres, typique de ce genre de temple. Et puis l’allée grimpe pas trop ici!

Puis on arrive dans un espace plus large, avec le sanctuaire en lui même, la fontaine pour se purifier, enfin, tout ce qu’un sanctuaire peut avoir.

Mais ici, on sent que l’endroit est intégré dans la vie du quartier. La dame qui faisait son yoga m’a souhaité la bonne journée avant de partir faire son footing, j’ai bu un coup sur les bancs à côté d’un type qui travaillait sur son ordinateur. C’est beau, c’est tranquille, j’adore.

Et puis c’est un quartier résidentiel, ça donne une impression de ce qu’est vivre en dehors du centre hyper urbain avec ses grattes-ciel. Il y a des petits cafés partout, les gens balaient avec leur balais en branche. C’est quand même plus sympa.

Accès

Adresse:  2-2-17 Fushimi Chuoku, Sapporo

Bus 10, 11 ou 56, arrêt Megumikeikaizen Bus Stop puis 10min de marche.

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *