Hiroshimagokoku

Hiroshimagokoku / 広島護国神社

Description

Le sanctuaire Hiroshimagokoku est situé tout près du château d’Hiroshima. Les sanctuaire Gokoku sont des sanctuaires shinto dédiés à ceux qui sont tombés à la guerre. Il y en a plusieurs dans tout le pays.

C’est un sanctuaire très populaire auprès de la population locale. Des rites et célébrations sont tenus tout au long de l’année.

Ma visite

C’est un passage obligé quand on visite le château. Il est situé entre le Ninomaru et la tour principale.

Ce sanctuaire est plutôt grand, mais contrairement à d’autres, il ne consiste qu’en un bâtiment principal et une grande cour aux graviers ratissés. Pas de grand jardin donc, mais après tout, il est situé dans un parc. Et cela donne vraiment une impression de grandeur.

Il y a quand même des détails à voir, plusieurs statues notamment. De chaque côté des statues de carpes, symboles de chance et parfaitement raccord avec le château d’Hiroshima, le Château de la Carpe.

Effectivement, des cérémonies ont lieu, on entend même qu’on appelle des participants aux hauts-parleurs. On peut donc voir des enfants en kimono, des prêtres en grande tenues. Ou, en voulant voir la vue de la rivière, en train de faire leur pause clope derrière la bâtiment. De quoi désacraliser un peu.

Et comme je commence à en prendre l’habitude, je me fais faire mon goshuin, prêt le temps de finir mon tour.

Accès

Adresse: 21-2 Motomachi, Naka Ward, Hiroshima, Hiroshima Prefecture 730-0011

Horaires et tarifs

Toujours ouvert.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *