Le sanctuaire royal Jongmyo

Jongmyo / 종묘

Description

Le sanctuaire Jongmyo et le plus ancien des sanctuaires royaux confucéens conservés jusqu’à ce jour. Il a été fondé par le premier roi de la dynastie Joseon.

Le sanctuaire abrite les tablettes mortuaire des rois et les rois et princes, après une soigneuse préparation, s’y rendait pour les cérémonies funéraires. Certaines cérémonies ont toujours lieu aujourd’hui. La musique des services funéraires, tenus les dimanches du mois de mai, est jouée par des instruments créés il y a plus de 500 ans.

Le chemin qui fait face à la porte principale est divisé en trois parties: celle du milieu pour les défunts et leurs âmes, celle de l’est pour le roi, celle de l’ouest pour le prince.

Ma visite

On arrive par une grande place, qui donne sur une avenue hyper passante, mais dès la porte passée, on arrive au calme. Il y a plusieurs bâtiments qui servent aux rituels et à « l’hébergement » des défunts rois.

L’allée principale est pavée, et elle est sensée être réservée pour les esprits, mais les gens ne sont pas très disciplinés.

Ensuite je suis allée dans un bâtiment avec des petits gars habillés en tenue traditionnelle qui avaient l’air de répéter pour quelque chose, mais il n’y avait absolument aucune explication, et personne pour parler anglais.

Il y a le bâtiment où l’on préparait la nourriture pour les rituels, les bâtiments de préparation du prince et du roi. Encore une fois, comme dans les palais, il n’y a aucun meubles. Alors quand on nous montre la salle de bain du roi, et qu’on ne voit qu’une pièce vide avec un sol sans rien, j’ai du mal à savoir exactement comment on prenait un bain à l’époque.

Et bien sûr, il y a aussi les deux grands bâtiments avec les tablettes des défunts. A la base il n’y en avait qu’un, et plus petit. Mais la dynastie a vraiment duré longtemps alors il a fallu agrandir sérieusement. 

Ce qui en fait deux bâtiments plutôt impressionnants.

Accès

Adresse: 157, Jong-ro, Jongno-gu, Seoul-si

Métro ligne 1, 3 ou 5, arrêt à la station Jongno 3-ga, sortie no. 11

Bus: Descendre à l’arrêt Jongno 4-ga ou l’arrêt Jongmyo
Bus normal 111
Bus bleu 201, 260, 262, 270, 271, 721, N15, N62
Bus direct 9301

Horaires et tarifs

De février à mai, de septembre à octobre 6h-18h
De juin à août 6h-18h30
De novembre à janvier 6h30-17h30

Fermé le mardi

1 000 ‎₩

Pass Royal Palace: 10 000 ‎₩

Entrée gratuite les derniers mercredis du mois et le samedi.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *