Musée préfectoral d’histoire d’Ishikawa

Musée préfectoral d’histoire d’Ishikawa / 石川県立歴史博物館

Description

Extérieur

Comme son nom l’indique, le musée se concentre sur l’histoire d’Ishikawa, de la préhistoire à nos jours.

Mais dans les bâtiments, il y a aussi d’autres expositions: il y a le musée Kaga Honda, concentré sur la famille Honda, et les expositions temporaires. Pour ma visite, cette dernière avait pour thème les costumes du Kabuki, une forme de théâtre.

La partie musée d’histoire dispose d’un audio guide en anglais, indispensable car les panneaux explicatifs sont très succincts. En plus, c’est gratuit.

Ma visite

Je commence par le musée Kaga Honda, où sont présentés des objets de la famille et en moins de 10min, j’ai fait le tour. J’ai un peu peur pour la suite. Par contre, c’est le seul endroit où on peut prendre des photos.

Mais j’ai eu tort: le musée d’histoire est magnifique, l’audio guide est clair est complet, on remonte l’histoire. On nous présente des objets un peu insolites mais qui faisaient partie de la vie courante. Je reste scotchée par la représentation de la délégation shogunale. Et dans un autre genre, il y a un paquetage de soldat de la première guerre mondiale, et s’il est hyper compact, je l’ai à peine décollé en tirant de tout mon poids. Une pensée pour ces pauvres gars, donc.

On fini par un petit tour des festivals traditionnels de la région et par une immersion vidéo dans certain d’entre eux. 

Et enfin, l’exposition temporaire sur les tenues de Kabuki. Ici, pas de guide et pas même un mot en anglais. Mais enfin, c’est surtout le plaisir des yeux qui compte ici. Certains manteaux on des détails de broderie hallucinants. 

Accès

Bus Hokutestu. Plusieurs arrêts sont à proximité, mais c’est tout près du château de Kanazawa et d’autres musées, idéal donc à combiner.

Horaires et tarifs

Ouvert de 9h à 17h

Fermé 31 décembre et 1° janvier et l’exposition temporaire est fermée pendant les changements entre 2 événements, évidemment.

300¥ le musée d’histoire, 500¥ ticket combiné Kaga Honda. Ticket combiné avec l’exposition temporaire variable.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *