N Seoul Tower

N Seoul Tower / 엔 서울타워

Description

La N Seoul Tower (Namsan Seoul Tower) (236.7m) est construite au point le plus haut de Séoul, Namsan (243m), promettant ainsi une superbe vue sur la ville et son ciel.

C’est aussi une tour de diffusion pour la TV et la radio. 48% de la population coréenne peut écouter la radio grâce à cette tour.

Construite en 1969, c’est pourtant devenu le symbole de la Séoul du 21° siècle, suite à sa rénovation.

Le soir, ses illuminations thématiques proposent un spectacle agréable aux visiteurs.

Ma visite

Bon, je me suis habituée au Japon, avec le Free Wi-fi partout, mais en Corée du Sud, c’est pas la même histoire, et la tour est teeeellement loin. Et j’ai essayé d’utiliser internet sur mon téléphone et en 3min, j’ai reçu un message me disant que j’avais dépensé 50€ de forfait et que j’allais être bloquée. Donc je me suis ratée de correspondance, et je me retrouve au pied de la colline de Namsan.

Ceci n’est que la première volée d’escalier, il y en à 3 autres derrière…

Donc, c’est très joli, c’est l’automne et oh God! qu’est-ce que ça grimpe. Et une fois qu’on a finit la montée dans la forêt, on continue sur a route, où des vélos descendent à fond la caisse et où apparemment des gens s’amusent à monter en courant, pour le plaisir. 

Moi, je souffre, et arrivée en haut, je ne rêve que de profiter d’un des cafés pour manger et boire pour me remettre. En l’occurence le premier et un Starbuck’s, et quand j’y étais, Halloween n’est pas encore passé. Il y a donc des produits saisonniers d’Halloween et de Noël, et je me prends donc une chocolat chaud de Noël avec marshmallow en forme de bonhomme de neige et un cupcake d’Halloween.

Enfin, le but premier de cette montée, c’était de profiter du paysage. Et c’est vrai qu’on a une belle vue de la ville.

Ce qui me gâche un peu c’est qu’apparement ce « le » spot romantique: on y vend des cadenas pour sceller son amour, il y a un endroit exprès pour faire sa demande en mariage parfait. Ce qui cependant explique pourquoi dans les dramas, ils s’amusent à faire des rendez-vous là-haut…

Accès

Adresse: 105 Namsangongwon-gil, Yongsan 2(i)ga-dong, Yongsan-gu, Seoul

Bus jaune n°2, 3 ou 5

Horaires et tarifs

Ouvert toute l’année.

L’observatoire est ouvert de 10h à 23 du lundi au vendredi et le dimanche, de 10h à minuit le samedi.

10 000₩

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *