Marché Nishiki

Marché Nishiki / 錦市場

Description

Le marché de Nishiki est tout aussi apprécié des locaux que des touristes. C’est une longue et étroite rue de 400m, qui propose variété d’aliments, et quelques récents magasins de souvenir.

On dit que le premier magasin a ouvert dans les années 1300 et le marché s’est officiellement ouvert en 1615.

Ma visite

J’y vais dans le but de petit déjeuner: c’est pas loin de mon hôtel, et passer dans une rue pour juste regarder, c’est moins intéressant.

Il y a juste le problème d’identifier ce que je vais manger. Il y a des aliments parfaitement identifiables et qui ont l’air très bon, mais pas mangeable sur place, sauf si vous aimez les poissons entiers crus. Et il y a des … trucs qui intriguent. Je ne sais toujours pas ce que c’est. Je pense qu’il y a des genre d’abats et des préparations, hum, inhabituelles et odorantes de légumes

Y’a aussi des choses que l’on connait mais qu’on ne mange pas, par exemple un apparemment best-seller: les brochettes de moineaux grillés. Bon, déjà ça ne m’est jamais venu à l’idée, mais on mange bien d’autres oiseaux, c’est pas vraiment ça qui me choque. Je réfléchis juste à comment manger ça: c’est pas épais un moineau, et sur la brochette on voit bien qu’il n’y a quasiment que des os, ça doit être compliqué.

Au final, j’ai mangé une paire de sushi de… quelque chose. Il disent que ça ressemble à de l’anguille mais en moins gras. Et une brochette de poisson grillé avec petit jus de pomme pour faire passer.

J’y suis allée vers 10h, certains magasins qui servent de la nourriture à emporter n’étaient pas encore ouverts et il n’y avait pas trop de monde, mais les gens commençaient à arriver.

Et comme un peu partout au japon, il y a une étiquette à suivre: on ne mange pas en marchant, et on mange dans un coin du stand, histoire de ne pas gêner le passage et de ne pas empiéter sur les autres stands. Plusieurs stands indiquent « interdit aux photos », dans le doute, je n’ai donc rien photgraphié.

Accès

Adresse: 〒604-8054 Kyoto Prefecture, Kyoto, Nakagyo Ward

Arrêt Shijo-Keihan-mae (lignes 10 à 12, 16, 46, 59, 61 à 64, 201, 203, 207) ou Shijo-Kawaramashi (lignes 4, 5, 10 à 12, 16, 17, 32, 46, 59, 61 à 64, 201, 203, 205, 207)

Ligne Hankyu, station Kawaramachi ou Shijo Karasuma

Metro, arrêt Shijo.

Horaires et tarifs

Suivant les horaires des boutiques, environ de 9h à 17h-19h. Le mercredi, beaucoup de boutiques sont fermées.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *