Utou Jinja – jardin et sanctuaire, visite sous la pluie

Utou Jinja / 善知鳥神社

Description

Petit mais complet, le temple Utou Jinja a tout pour plaire. Le bâtiment en lui même, certes, mais aussi un jardin tranquille, avec sa fontaine à tête de dragon et son étang de carpes, traversé par des petits ponts rouges.

L’établissement de ce sanctuaire date d’avant la formation d’un réelle ville d’Aomori, et il était destiné aux marins locaux. Il a évolué avec son environnement et les époques, aujourd’hui, on y vénère trois déesse, mais en toute honnêteté je ne sais pas bien lesquelles… Il y en a bien une qui fait pour la sécurité routière et des bateaux, mais je n’en sais pas plus.

Ma visite

En ce moment, je me lève tôt. Tôt comme 5h50… J’ai donc visité ce sanctuaire vers 6h30, et il pleuvait des cordes. Autant dire qu’il n’y avait pas foule. Et que du coup, je ne sais pas si à d’autre moment de la journée il y a foule.

En revanche, si j’ai bien compris les panneaux, il y a effectivement des cérémonies tout les jours, c’est donc un lieu socialement et culturellement important, même si ce n’est pas très grand. J’aurais bien aimé voir la cérémonie de bénédiction de voiture…

Le sanctuaire en lui-même est plutôt commun bien mais sans plus, mais si on passe derrière, il y a un petit jardin, avec un étang. Et ce jardin est très beau, même à l’aube sous la pluie. Il y a des petites statues de tortues, des carpes énormes, des petits ponts, une fontaine dragon.

Le bâtiment est casé entre des immeubles, personnellement ça me fait toujours un peu un choc, mais après tout, nous aussi on a construit autour des églises.

Accès

Adresse: 2 Chome-7-18 Yasukata, Aomori, Aomori Prefecture 030-0803

A 10min à mied de la gare d’Aomori.

 

Please follow and like us:

2 réponses sur “Utou Jinja – jardin et sanctuaire, visite sous la pluie”

  1. Hello, les chars sont vraiment magnifiques, effectivement, ça donne envie e voir le festival ! Je réserve quelques gouttes d’alcool de pomme ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *